A vous, humains de la planète 002FA7

terreElle est jolie votre planète. Nous trouvons d’ailleurs étrange que vous la nommiez « Terre ». Vu d’ici on la voit Bleue, toute bleue, un bleu magnifique. Pourquoi ne pas l’avoir nommé « Eau », « Ciel » ou même « Bleue » tout simplement ?

Ici, la nôtre est grise, d’un gris foncé. un peu comme vos pierres de Lune. Nous l’appelons « Perle ». Elle est un peu hostile mais c’est grâce à elle que l’on vit. L’eau qu’on y trouve est profondément enfouie sous terre mais elle nous permet d’exister. Il nous faut aller la puiser pour boire et faire pousser notre nourriture. C’est fatigant et cela occupe beaucoup nos journées.

L’eau sur votre planète, est a porté de mains, a porté de bouches, elle peut être claire et potable. Nous espérons que vous prenez bien soin de votre eau.

Ici, nous sommes tous identiques, nous avons chacun un corps d’où dépasse 2 bras, 2 jambes et une tête semblable à toutes les autres. Il y a des femelles et des mâles. Seuls nos organes de reproduction sont différents.

Sur votre planète, vous êtes de toutes les couleurs, il y a des blancs, des noirs, des jaunes, des marrons foncés et des marrons clairs. Il y a des grands et des petits. Aucun de vous ne se ressemble. Qu’il doit être merveilleux d’être divers, de partager et d’apprendre de nos différences.

Sur Perle, nous devons procréer 2 enfants. Un d’entre eux, l’ainée, doit faire partie de notre brigade de l’eau. L’eau est importante sur notre planète grise. L’autre doit travailler à nourrir le premier.

Sur votre planète vous ne procréez pas vos enfants par besoin. Nous espérons que vous prenez soin de vos enfants.

Sur Perle nous n’avons pas d’animaux. La vie y est bien trop dur pour eux. Ils ne pourraient y trouver l’eau pour vivre.

Sur votre « Terre » vous avez une faune extraordinaire et encore beaucoup d’espèces à découvrir. Qu’il doit être magnifique de côtoyer autant de créatures. Nous espérons que vous prenez soin de vos animaux.

Sur Perle on nait, on procréait et on meurt. Nous ne sommes pas envahis par ce que vous appelez les « émotions». Nous n’éprouvons ni joie, ni peur, ni tristesse, Ni colère, ni amour. Nous savons qu’une chose est belle mais n’éprouvons aucun trouble à sa vue. Nous avons tous les mêmes vies, les mêmes envies, les mêmes goûts.

Sur la planète « Terre » vous êtes multiples, pétris d’émotions, vos cœurs parlent, quelquefois avant la raison. Ils font naître la musique, la danse, la poésie, le théâtre, la littérature, la peinture. Ils vous font aimer, haïr, partir en guerre ou sauver des vies. Ils vous font croire en la vie et mourir aussi …

Ici, sur Perle nous aimerions connaitre ce que vous appelez « émotions ».

Nous espérons, humains de la planète 002FA7 que vous prendrez bien soin de votre Eau, de vos Différences, de vos Enfants, de vos Animaux, et de vos Cœurs.

Ici sur Perle, tout nous semble plus difficile …

Categories: Humeurs

Pas encore de commentaire.

Répondre

Remettre à zéro