Victime de Darwin 1/…

drawing-dream-travel-around-world-25384073Ca fait déjà 2 heures qu’on est dans cette réunion. Je dessine sur mon carnet de notes sans lever la tête. Je comprends tout, enfin presque. Les mots forment des phrases, elles sont construites correctement, quelques anglicismes nécessaires à ce niveau de discours mais le problème c’est que j’en ai vraiment rien à foutre.

On nous parle de concepts tellement stratosphériques qu’à un moment l’idée de sauter par la fenêtre m’a traversé l’esprit, rien que pour voir si quelqu’un s’en apercevrait.

J’ai pensé plusieurs fois à sortir de la réunion, simplement, marcher vers la mer toute proche … m’y plonger et nager droit devant …

Si j’écoute mon cœur, j’envoie tout lourder ; si j’écoute ma raison, je me tais, je baisse la tête, rentre les épaules et continue à éclipser ce que je suis pour payer mes factures.

En ce moment, on nous expose les réflexions « High Level » de nos chefs pour nous sortir du rouge. Mon problème à moi est concret, il me manque des gars sur mon projet, on est en retard, personne ne prend de décision, on accélère en se rapprochant du mur. Mais là, on nous parle stratégie, Big Data et Mass Market Analysis.

J’ai l’impression d’être un Syrien au pied de mon immeuble détruit en face de mecs m’expliquant qu’ils aimeraient bien construire d’ici 1 ou 2 ans un complexe hôtelier avec tennis, piscine et golf à la place de mon appart’ alors que moi, mon seul besoin là, tout de suite, c’ est de trouver de quoi bouffer pour ce soir.

Si on me posait LA question à ce moment précis, je ne sais pas si je pourrais contenir ma rage et mon dégout. Je ne sais pas si ma carrière chez MHB corporation n’aurait pas, pour le coup, sauté par la fenêtre.

Alors, pour passer le temps je dessine, je fais semblant de prendre des notes … j’écris ma vie d’ingénieur chez MHB corporation.

MHB, on dirait le nom d’une maladie …

Pas encore de commentaire.

Répondre

Remettre à zéro